Cabinet d'avocat fiscaliste à Paris 8

Situé dans le 8e arrondissement de Pairs, le cabinet d'avocats CGC vous conseille en matière de droit fiscal et droit du travail .

Maître Gwenvaël COUHAULT, avocat fiscaliste

Après un troisième cycle universitaire particulièrement reconnu dans la profession (DESS de Droit des affaires et fiscalité assorti d’un Diplôme de Juriste Conseil d’Entreprise), il a développé des compétences pointues en matière de contentieux fiscal, en cabinet d’Expert-comptable (pendant deux ans).

Cette expérience a notamment constitué une occasion d’acquérir de solides connaissances en matière de comptabilité.

Il a également intégré l’Ecole de Formation du Barreau pendant cette période, afin d’obtenir le CAPA (diplôme permettant d’exercer en tant qu’Avocat).

avocat

Il a ensuite rejoint un Cabinet d’avocats fiscalistes composé de plusieurs spécialistes en Droit fiscal.

C’est au sein de ce Cabinet qu'il a obtenu ses plus belles réussites en matière de contentieux fiscal (plusieurs millions d’euros de dégrèvements consentis par l’administration fiscale), et développé une solide expertise en matière de conseil fiscal.

En janvier 2008, il a créé son propre Cabinet d'avocats à Paris 8 afin d’apporter un service personnalisé à des clients toujours plus nombreux.

L'ensemble de ce cursus et de ces expériences lui permet aujourd’hui d’aborder avec un certain recul le métier d'avocat fiscaliste à Paris 8, afin d’apporter à ses clients des solutions concrètes et parfaitement légales, relatives à l’ensemble de leurs problématiques fiscales.

cabinet avocat

Maître Annaïg MERRIEN, avocate en droit du travail

Titulaire d’un Diplôme de troisième cycle universitaire en Droit des Affaires (D.E.S.S.), d’un LL.M. (Master of Laws) obtenu en Allemagne et du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat, Maître Annaïg Merrien a choisi d’orienter son activité vers le droit du travail dès 2003.

Après de nombreuses années d’exercice au sein d’un cabinet d’affaires international situé à Paris, elle a rejoint le cabinet CGC Avocats pour développer l’activité droit social.

Forte de près de 20 ans d’expérience, tant en conseil, qu’en contentieux, elle accompagne ses clients Employeurs et Salariés en amont des litiges et devant les juridictions.

Au cours de ses années d’exercice de la profession d’avocat, elle est intervenue dans la plupart des domaines du droit du travail.

Son expertise en tant qu’avocate expérimentée en droit du travail lui permet de proposer la stratégie la mieux adaptée à son interlocuteur, qu’il soit Employeur ou Salarié, et d’apporter des solutions concrètes et pragmatiques à ses problématiques en droit social.

Maître Coralie CAPEL, avocate en droit fiscal et en droit social

Elle est titulaire d’un Master 2 en droit des affaires, mention fiscalité et financement, délivré par la faculté de droit et de sciences politiques d’Amiens, grâce auquel elle a acquis de solides connaissances en droit fiscal et en droit social, complétées dans le cadre de nombreux stages en cabinets d’Avocats.

Inscrite au Barreau de Paris depuis novembre 2017, elle exerce depuis lors au sein du Cabinet CGC Avocats, où elle a développé son expertise tant en droit fiscal qu’en droit social.

Célia Dutreuil, Elève-avocate, droit fiscal

Après l’obtention d’un Master 2 en Fusions-Acquisitions (Université Paris-Saclay), dont elle est sortie major de promotion, et du diplôme universitaire de l’Ecole de droit (Université Panthéon-Assas), elle a intégré l’Ecole de Formation du Barreau en vue de l’obtention du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat.  

Au cours de ce parcours, ponctué de nombreux stages en cabinets d’avocats, elle a acquis de solides connaissances en droit fiscal et plus particulièrement en fiscalité du poker.

Elève-avocate, elle termine son stage au sein du Cabinet CGC Avocats et deviendra collaboratrice dans quelques semaines au sein du Cabinet. 

Consultez également :